Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco Balice
20 février 2013

Magic Swan for little Princess...

Jamais une de mes coutures n’a été aussi attendue. Pour preuve, le nombre de fois où j’ai entendu ‘ Maman, tu as fini ma jupe ?’ ... le matin, le midi, au goûter, le soir...

 

IMG_7537

 

Jamais une de mes coutures n’a eu autant de succès. 7h du matin à peine réveillée, une petite fille me demande si aujourd’hui elle peut s’habiller avant le petit déjeuner. 'Bien sur ma Poupette, tes vêtements sont sur ta chaise, tu mets la belle robe de Tatie Marie’.  Précision inutile : Poupette est déjà transformée en Princesse. Valable aussi, après l’école, le soir, le week-end. Ma fille est devenue experte dans l'art de se changer ultra rapidement.

Ma petite swan se sentait bien seule et ne pouvait plus être surprise depuis la découverte fortuite par sa future propriétaire. Alors pour l’accompagner et la transformer en cadeau : un T.shirt, une couronne et une baguette. Le T.shirt devait être MC, c’est mieux en plein été. Hélas, la collection automne/hiver 2013 s’est bien installée dans les magasins et pas le courage de raccourcir les manches (je préfère patienter encore un peu avant de découvrir les joies du jersey).  La couronne et la baguette étaient toutes les deux dotées d’une ‘superbe’ fourrure rose; arrachée minutieusement pour être assortie à la jupe.

 

IMG_7532

 

Du tissu rose, un peu de queue de rat, et hop, un vrai cadeau pour petite fille avec les moyens du bord.

 

 IMG_7549

 

Swan est un modèle de Papillon&Mandarine, donc agréable à coudre. Le résultat est simplement magique. Et tant mieux car d’une manière générale, je n’aime pas le tulle. Je ne vous parle pas du tulle à paillettes...pffffffff l'horreur toutes ces paillettes... Je ne recommencerai pas tout de suite. Mais les yeux pétillants de Mademoiselle C Balice en valait vraiment la peine. Sans parler de son petit frère et de ses mimiques lorsqu'il a découvert, et touché, cette petite jupe. Trop drôle !

Shooting pourri dans la cour. Qu'importe, c'est l'euphorie à la maison !

 IMG_7583

 

IMG_7586

 

IMG_7599

 

IMG_7624

 

Côté technique

Patron : Swan – Papillon&Mandarine (6 ans)

Tissus : Tulle (Chapel Sewing Solution - Unley) ; Hibiscus – Tamanu Création ; Voile rose – Pirae Sélection.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle a l'air ravie de son cadeau
R
Oh qu'il est beau ce tissu hibiscus! Si seulement on en trouvait de l'aussi joli en métropole!!!
M
Qu'elle est belle poupette dans sa jupe de princesse ! Bravo !
M
Magnifique version !!!<br /> <br /> C'est LE cadeau par excellence pour une petite princesse !<br /> <br /> Ta puce à vraiment l'air ravie
C
Jolie princesse !!!!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité