Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco Balice
1 octobre 2015

Légère et douce comme une plume

Ma fille n'a jamais assez de robes.

Sa maman, toujours aussi faible, adore lui faire plaisir. 

 

IMG_2255

 

Ni une, ni deux, la chute de molleton tout doux est devenue une robe Candy de La Maison Victor.

 

IMG_2280

 

Ajout d'un col qui transforme radicalement Candy.

 

IMG_2268

 

 

Fente indéchirable pour faire passer la tête malgré le col. Pour une fois, je peux dire que je maitrise les fentes indéchirables, victoire !!!!

 

IMG_2263

 

 

Sévère négociation pour troquer le tissu à petits cœurs jaune, définitivement estival, contre un tissu plus automnal. J'ai dû promettre une autre robe pour arriver à mes fins. Quelle horreur... 

 

IMG_2283

 

 

IMG_2264

 

 

Perles à strass de princesse.

 

IMG_2288

 

 

Biais rapporté aux manches.

 

IMG_2289

 

 

Patron : robe Candy - LMV. 122 sauf pour les devant et dos de la jupe : 146 (avec un ourlet de 2 cm). Modification du montage des poches pour supprimer les coutures apparentes, biais à l'interieur des manches, ourlet a l'aiguille double, ajout d'un col, ajout d'une fente indéchirable, biais à l'encloure.

Fournitures : Molleton - FDS; Coton plumes et bouton rouge - Véritas; Perles - Comptoirs Creatifs.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'aime beaucoup! tout à fait le genre qu'aiment porter mes filles
W
Très belle cette robe. J'ai toujours du mal à me motiver à me mettre au molleton... Mais tu donnes envie avec cette robe; elle a l'air super confortable en plus.
A
Toujours de très jolies réalisations chez toi ! Cette robe est très jolie !
C
elle est très jolie cette robe et semble tellement confortable et pratique !!! il faudra que je la fasse pour ma puce un jour ! j adore les couleurs très sobres !
L
Tes modifications sont d'excellentes idées. J'aime beaucoup cette robe Candy.
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité