Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco Balice
17 février 2013

Récidive (ou pourquoi je suis maudite)

Confortée par ma haute couture pour petit boy et afin de ne pas rester sur mon échec cuisant de barboteuse, j’ai récidivé.

Je me suis donc lancée sur un modèle des Basiques pour Bébé, la barboteuse I. Taille 80 cm. A priori ça correspond à un 18 mois, parfait, mon ‘bébé’ a 16 mois et côté taille, il est ‘standard’ (I mean, ce n’est pas un géant). Par ailleurs, la couture précédente du même ouvrage en 80 cm convenait très bien.

Une nouvelle fois, version bleue (petite pensée pour nos futures malles qui commencent à s’alléger - tout au moins en ‘tissus bruts’) avec le peu d’hibiscus que je pouvais récupérer de l’ancienne barboteuse.

 

IMG_7531

  

Des fleurs pour un petit garçon ? Et bien oui, après un an au Paradis, c’est le moins que l’on puisse faire. Et c’est encore plus vrai quand on s’est offert le luxe de faire ses premiers pas de petit Homme ici :

 

IMG_3774

 

Couture très facile. Pas de difficultés particulières. Découverte des bandes de boutons-pressions (rudement pratique !).

Ah si, j’ai quand même eu beaucoup de mal avec la bride. Impossible à retourner. Après plusieurs tentatives, j’ai compris qu’avec quelques millimètres de plus ça irait bien, et ce pour un résultat tout à fait correct !

 IMG_7519

 

Verdict : Très très épuré. Rrrrr mais pourquoi ai-je envoyé tous ces beaux tissus Polynésiens directement en France ??? [ah oui, je sais, pour alléger la facture ‘déménagement ‘]. Une parementure colorée et un revers aux jambes dans les mêmes tons, ça n’aurait pas été de trop...

 

IMG_7466

 

Quelques centimètres non plus d’ailleurs...

Yes, j’ai récidivé, ça m’a plu, sauf que voila, une nouvelle fois, c’est inutilisable. Mais il y a du progrès, cette barboteuse est terminée et on peut même l’essayer ! Sans bouger. Au premier mouvement, ouverture magique. Et ça, mon petit bonhomme adore… Sa position favorite avec cette tenue : pieds et mains au sol à regarder entre ses jambes (en version plus simple, ça donne : position galipette) tout ça pour entendre le doux son de l’ouverture de tous (oui tous, pas que ceux du milieu) les boutons pressions.

 

IMG_7479

 

IMG_7478

  

Exploit, la barboteuse a résisté à la rencontre du carrosse. Ok j’ai exagéré, elle peut rester fermer. Mais bon, si l’entrejambe s’ouvre complètement en moins de 2 minutes d’utilisation, je considère quand même le vêtement en question comme inutilisable.

 

IMG_7505

 

Pfffffffffffff. Je suis maudite. Mais je ne baisse pas les bras. J'ai envie d'une salopette en jean, et en velour aussi. Et bien avant les 18 ans du futur propriétaire.

Next time, je tente Basile (celui de Citronille). Il parait que Madame Citronille taille grand... Et je me fais un crash test en marron. Parce que j’ai du tissu marron qui traine, pour je ne sais quelle raison d’ailleurs car je n’aime vraiment pas le marron. Et je suis tellement maudite, qu’à tous les coups la version marron va convenir...

Encore une affaire à suivre…

 

 

Côté technique

Patron : Barboteuse I – Basiques pour Bébé (80 cm).

Tissu : Tahiti.

Reste des fournitures : Bouton - Highgate needles ; Bande boutons pressions - Perrier Fabrics

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

La semaine dernière, j’ai aussi fait de la couture pour petite princesse. Mais il me manque encore 2/3 choses pour terminer le déguisement. C’est bien la première fois qu’une couture est attendue avec autant d’impatience !

La semaine dernière, j’ai aussi fini un petit haut pour moi. Mais mince, il me manque une petite jupe en jean...

Non, je n'étais pas du tout nostalgique la semaine dernière...

 

IMG_7528

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci les filles. Je retiens cette astuce pour la prochaine fois... et j'arrête les barboteuses à enfiler par la tête !!!!
B
Même chose, mais avec une salopette Petit Bateau dans un très joli velours, résultat: inutilisable.<br /> <br /> Je pense que la couture de l'entrejambe est la seule solution!
S
Courage pour la prochaine barboteuse !<br /> <br /> Je me souviens d'une salopette pour mon petit gars qui avait le même problème au niveau de l'entre-jambe. Ca m'a tellement énervée qu'un jour j'ai carrément cousu l'entre-jambe pour ne plus avoir de souci. Seul hic, il fallait déshabiller monsieur pour lui changer la couche !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité