Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco Balice
8 avril 2013

Bonne nuit

Pour une apprentie danseuse, une couture utile pour faire de beaux rêves...

 

IMG_8907

 Tissu choisi par la mini danseuse en question et sa Manou. Moment de solitude pour moi lors du passage en caisse. 22 dollars le mètre, pour un pyjama, ça fait cher (Echino, je veux bien, mais un pyjama ??. La prochaine fois, je ferai la sélection moi même(non mais, quelle radine cette fille).

 

Haut basé sur la tunique à manche raglan de Citronille. Mauvaise idée de partir sur du 2 ans. Les emmanchures sont un peu justes et du coup, ça ne tombe pas très bien. Pas grave, c'est un pyjama.

L’élastique de l’encolure est mis plus bas de façon à laisser un pseudo ‘volant’.

 

IMG_8895

 

Les poignets des manches sont élastiqués (pour ne pas terminer dans l’assiette).

 

IMG_8927

 

Et pour aider à trouver le sommeil, rien de mieux qu’une séance gymnastique, hilare, avant de filer au lit !

 

IMG_8924

  

IMG_8912

 

IMG_8915

 

IMG_8925

 

Côté technique

Patron : Tunique à manche raglan – Intemporels pour Enfants (largeur 2 ans, longueur 6 ans, allongée aux bras, encolure creusée de 2 cm sur le devant et 1 cm dans le dos) ; Pantalon à taille élastiquée du même ouvrage (2 ans)

Tissus : Riverlea Cottage Quilts (et Tahiti pour le tissu à pois blanc). 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien la belle n'a plus qu'a faire de doux rêves avec ce ravissant pyjama !!!
E
Mignon comme tout ce petit pyjama!
U
Adorable ce pyjama ! Très joli le tissu !<br /> <br /> De mon coté j'ai eu la chance que la demoiselle choisisse un tissu à 4 euros le mètre pour son futur pyjama...
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité