14 décembre 2015

LMV - Jupe Trixy

Trixy en vrai, c'est plutôt ça :

 

backgroundimage3TrixyRok 

 

 

Ma Trixy ne ressemble évidemment plus à celle du modèle ... 

 

IMG_2535

 

 

Le tricot à imprimé fleuri, c'est bien trop original pour moi. Tout comme le zip devant d'ailleurs. Un velours camel, un zip aux fesses et voila une jupe bien plus classique.

 

IMG_2539

 

Trixy est confortable et rapide à coudre. Une deuxième version, à paillettes, est déjà en cours de réalisation.

 

IMG_2545

 

 

Trixy va parfaitement avec mon premier Back is Back. Celui cousu il y a bientot 3 ans, celui qui n'est pas portable, celui qui est fait avec du tulle plumetis qui fait pouffe... Ah, les hommes (le mien tout du moins) et la mode ;)

 

IMG_2551

 

IMG_2555

 

 

 

Patron : Jupe Trixy - La Maison Victor. Taille 40, marge de couture de 1 cm, couture latérales à 1,5 cm. Devant en une seule partie. Zip au milieu dos. Back is back - Vanessa Pouzet. Taille 38 franchement reprise sur les côtés. 

Fournitures : zip - Rubanbelle ; Velours - MT ; Jersey noir et tulle plumetis - Spotlight.

 

Posté par Coco Balice à 01:55 PM - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


22 septembre 2015

Le cas de la Mini (défi Cocktails inside)

Cet été, j'ai eu une furieuse envie de Minis (avec un M comme Marie).

 

images-1

 

 

Malgré ma motivation, j'ai eu du mal à me lancer. Peut-être parce que les Minis, c'est pas toujours pratique dans la vie d'une Desperate Mother !

Lorsque les vacances des aînés sont arrivées, j'ai filé m'en coudre une première ! 

Tellement heureuse d'avoir provisoirement 4 petites mains sales en moins, je me suis lancée sur une version immaculée. 

 

IMG_2064

 

IMG_2125

 

Bien que je n'aime pas les zips visibles en plein milieu des fesses (pire, je n'en voyais pas du tout l'intérêt) j'ai quand même suivi le patron à la lettre. A la grande indignation de l'Amoureux.

 

IMG_2086

 

 IMG_2132

 

Comme le soleil était plutôt généreux, je me suis donc très rapidement cousu une seconde version, sans zip visible cette fois : totalement inutile compte tenu du choix du tissu  !!!

 

IMG_3802

 

IMG_2109

 

IMG_2106

 

 

Ces jupes sont l'occasion de participer au défi "cocktail" des Piqueuses de Jases.

 

Place à la séance photos de l'Amoureux avec une fille très à l'aise (j'aurais peut être dû faire l'apéro avant les photos).  

 

Version Peppermint (un cocktail au curacao aurait très bien pu convenir).

 

IMG_2137

 

La fille très à l'aise dit alors à son Amoureux très motivé qu'il faut voir le zip, the détail de la jupe !

IMG_2138

 

Elle se tourne et l'Amoureux s'indigne: c'est moche, vraiment horrible, j'aime pas du tout ce zip en plein milieu !

IMG_2135

 

 

Version Limoncello (qui détruit les yeux)

 

IMG_2153

 

IMG_2157

 

La jupe Limoncello est incroyable : le soir venu, elle est lumineuse !! A moins que ce ne soit l'abus de cocktails...

 

IMG_3805

 

 

Merci à Charlotte et Céline pour leur dernier défi ! Stéphanie et moi-même sommes prêtes pour la relève !! Rdv chez les Piqueuses pour plus d'informations.

 

78946981_o

 

 

 

Patron : Aime Mini - M comme Marie, taille M sans marges de couture, moins 1 ou 1,5 selon le tissu, rallongé de 8 cm. Zips visible ou invisible. Dos en 2 morceaux (il me semble que ce n'est pas ce que le patron recommande).

Fournitures : toile en coton, MT ; Zip, internet / I don't remenber ; biais satin - Rubanbelle ; tissu - Robe assos chinée pour son tissu car juste importable, biais rose - Rubanbelle.

 

 

 

A bientôt !

 

Posté par Coco Balice à 11:43 PM - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 janvier 2015

La robe kimono ...

... ou la première Petite Robe Noire de Coco Balice.

 

Tout commence par cette robe du Dressing Chic à l'imprimé pour le moins original ;-)

 

dressing-chic-robe-kimono

 

J'ai hésité un long moment avant de trouver le tissu, noir, qui me conviendrait. Je ne suis pas une experte et j'ai l'art de choisir des tissus inappropriés. J'ai encore en tête la jupe carton réalisée pour ma fille.

En plus avec ma peau difficile, je suis contrainte de devenir plus regardante sur la composition. J'ai choisi un satin de coton, une merveille à porter.  

 

IMG_0123

  

Il va de soi que cette robe n'existe pas sans ceinture. Obi de préférence. 

C'est donc le moment de resortir mes 2 ceintures peu portées.

Version chien pour garder l'esprit du modèle.

 

IMG_0165

 

 

Version Echino pour le plaisir des couleurs.

 

IMG_0166

 

Si j'étais un homme, je m'en serais arrêtée là. Sauf que ce n'est pas le cas. Et il semblerait que, parfois, les femmes cultivent l'art de n'en n'avoir jamais assez. J'ai bien dit "parfois". 

Il me fallait donc une nouvelle Obi. Rose. Mitsi of course.

Et puis la raison m'est revenue, si cette ceinture en Liberty fréquente aussi souvent mes placards que la précédente, alors il est grand temps d'être raisonnable. D'autant que j'ai en stock l'accessoire rose parfait. Les présentations faites, l'entente entre les deux fut immédiate (bon ok c'est souvent le cas avec le noir). So chic pour le baptême de Faustine ;-).

 

IMG_0153

 

L'idéal serait une photo portée en vrai de vrai, sauf que ma peau et moi, c'est l'inverse de la ceinture rose et de la PRN. C'est même la guerre. 

En vrai, les épaules tombent mieux.

 

unnamed (9)

 

En vrai, le zip rebique au niveau des fesses. Je suis d'ailleurs preneuse de tous conseils car j'étais plutôt fière de moi compte tenu des dernières difficultés rencontrées à poser ce genre de fermeture. 

 

IMG_0162-001

 

Seule liberté par rapport au patron : un biais à l'encolure à la place d'une parementure. Et pour une belle finition, j'ai fini par une couture à la main. Curieusement je n'ai jamais été friande de couture à la main et maintenant j'en ferai partout où cela est possible.

 

IMG_0129

 

 

Patron : Robe Kimono - Dressing Chic / Mes Carnets de couture, taille M. Biais à l'encolure à la place d'une parementure.

Fournitures : Satin de coton, 96% coton 4% d’élasthanne - Les Coupons de Saint Pierre; Zip - Rubanbelle; Biais Liberty Capel Sorbet - Atelier Créatif.

 

 

Belle semaine !

 

 

Posté par Coco Balice à 04:57 AM - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 janvier 2015

♥♥ Mon sweat à moi ♥♥ (Défi BCE "Joli Cocooning")

Quand j’ai découvert le patron « M comme Moelleux » arrivé via la boxe des créatrices à mon domicile, j’avoue avoir été franchement déçue. Je n’aime pas les sweats : c’est tout ce qu’il y a de moins féminin... Dans ma « malchance », j’ai été gâtée côté fournitures : le passepoil qui brille et le molleton gris, j’adorrrrrrrrrrre. Longtemps j’ai cherché comment les utiliser au mieux. Pas mal de projets me sont passés par la tête de la robe pour fillette à la gigoteuse de nouveau-né. Mais rien pour moi. Et en aucun cas un sweat.

 

Moelleux-_prix

 

 

Et puis un jour, je me suis lancée. Sur un sweat… de fille.

 

IMG_0098-001

 

Surprise, j’adorrrrrrrrrrrrrrrre !!!!!!!!!!!!!!!

Il est si doux, si agréable, si beau, si girly ;-)

 

IMG_0092

 

Manches allongées d'environ 15 cm avec ajout de revers.

A l'essayage ça ne convenait pas du tout, j'avais l'impression de porter un sac, un beau sac, certes, mais un sac. J'ai donc réduit de façon significative la longueur et la forme du dos. Je pense d'ailleurs avoir eu le ciseau un peu trop généreux. 10 cm en moins pour presque 1m75 ça fait beaucoup...  

 

IMG_0099

 

Zoom sur les jolies finitions faites à la MAC ou à la main pour le biais d'encolure et les revers de manches. 

 

IMG_0094-001

 

IMG_0096

 

Photos favorites21

 

 

Patron : M come Moelleux – Aime comme Marie , taille M avec couture latérale à 1.5 cm au lieu de 1 cm, longueur trrrrrrrrrrès (trop) racourcie (environ 10 cm).

Fournitures : Mitsy rouge – Cousette ; Molleton et passepoil – FDS.

 

 

Pour découvrir plein de jolis cocooning, rdv au ici.

 

Posté par Coco Balice à 11:25 AM - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 décembre 2014

Une jupe (et des lapins)

Un jour, je découvre ce tissu improbable.

 

unnamed (1)

 

Mon âme de petite fille ne fait qu'un tour: 'oh qu'il est mignon ce tissu'. Arrive ma fille, une vraie petite fille de 5 ans : 'oh qu'il est mignon ce tissu, Maman'. Je le prends. A nous 2, nous en ferons bien quelque chose !

Je demande au vendeur. Ma longueur lui semble courte pour des rideaux. Et oui, 'c'est du tissu d'ameublement Madame'. M'en fiche, j'ai pas peur des lapins. Et le ridicule ne tue pas. Au pire j'irai à la chasse.

 

 

Je ne sais pas trop quoi coudre. Je me lance sur la 'jupe des années 60' de Dame Citronille. J'ai enlevé 4 plis pour réduire l'effet gonflé particulièrement marqué puisque le tissu est bien rigide. Du tissu d'ameublement quoi.

Avec des épignles. 

 

unnamed

 

J'ai supprimé 10 cm dans la longueur.

J'ai également modifié la ceinture, ça serrait trop. 

 

IMG_0061

  

Evidemment faire des plis avec de tels motifs présente des inconvénients. ça c'est plutôt bien passé dans l'ensemble... sauf qu'à l'arrière, un lapinou à perdu son nez :-( 

 

unnamed (4)

 

Aucun animal n'a été maltraité durant cette séance. Le nez est bien là. La preuve.

 

IMG_0071

 

Ce détail disgracieux m'embête. Ce n'est pas très joli, joli. Mais bon, il n'y a quand même pas de quoi jeter mes lapinous si mignons ... ?!!!?

 

 

 

 

PatronJupe des années 60 - Coton, Lin et Liberty / A. Le Provost. Taille 42 pour un 40 dans l'espoir de descendre la jupe un peu plus sur les hanches. Totalement loupé. Même avec des coutures à 0.75 cm au lien des 1 cm. Même avec une ceinture plus fine (une simple bande de 5 cm repliée comme un biais). Suppression de 4 plis pour n'en garder que 2 à l'avant et 2 à l'arrière. Raccourcie de 10 cm.

Fourniture : Coton improbable (mais si mignon) - La maison d'Ursule ; Zip - Rubanbelle.

 

 

------------------------

 

Surprise ce matin, l'hiver vient d'arriver, et moi je couds des jupes, tout va bien.

 

IMG_2073

 

Ma chance c'est qu'avec un top blanc, ce sera parfait pour plus tard !

 

unnamed (3)

 

 

Bon week end !

 

 

Posté par Coco Balice à 11:13 PM - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


05 janvier 2014

Mes italiennes... de grossesse !

Attention à vos yeux, 'shooting plus pourri c'est pas possible' à venir. 

 

IMG_4721

 

Pour Noël, j'avais envie de me faire une petite jupe. Adaptée aux circonstances et à la saison.

Par facilité je me suis offert le livre des Intemporels pour Futures Mamans. J'avoue qu'autant beaucoup de modèles des Intemporels pour Enfants ou de ceux pour Bébés me font envie autant je reste dubitative devant celui-ci. A voir s'il servira beaucoup.

 

C'est parti pour les photos de la déprime.

APN en berne. Mari toujours autant motivé par les photos (surtout celles dans ce genre). Qualité particulièrement médiocre suivant la version du smartphone. Mais là je ne dis rien car si quelqu'un venait à passer par ici il m'écrirait 'le mien au moins, il est entier'. Oui, mon smartphone est aussi en berne.

 

IMG_0280 

 

Zoom sur les poches italiennes et passepoilées. Poches parfaites... pour la déco et le défi de BCE la couture à ma sauce. J'ai certainement oublié l'intérêt des poches. Ou alors je devais me douter que je porterai ma jupe pendant des années et j'ai donc fait le nécessaire pour ne pas la déformer avec des poches pleines...

 

IMG_0283

 

Bref, par une savante erreur, je ne peux y glisser que le bout de mes mains. Malgré ce petit défaut, cette jupe me plaît. Ce modèle reservira certainement pour le printemps car je ne suis pas certaine de trouver le courage d'affronter l'hiver en jupe, même autrement qu'en collant et ballerines.

 

IMG_0287

Je dois regarder mon ventre du même air dubitatif que mon livre...

 

Côté technique

Jupe

Patron : Intemporels pour Futures Mamans - Jupe évasée. 36 pour un 38 (pour la ceinture en jersey : 38). C'est parfait. J'ai inséré un élastique en haut de la ceinture. Longeur raccourcie (10 ou 12 cm de mémoire).

Tissus : Mitsi - La Droguerie ; Gabardine grise - Mondial Tissu ; Jersey noir - Spotlight.

Ceinture

'Patron' : Comme les précédentes.

Tissus : Comme ci-dessus.

 

Et pour voir plein d'italiennes, rdv ici.

 

Posté par Coco Balice à 01:46 PM - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

29 juillet 2013

Sport attitude - Défi JRAM

Le thème du défi JRAM du mois de juillet était sportif : 'jupettes de tennis, shorts vitaminés, petits débardeurs en jersey. Nous serons sportives avec élégance'.

En tant que nouvelle addict au jersey, je ne pouvais que participer. 

En tant que totalement accro au  Back is Back, je ne pouvais que l'utiliser. Mais pas tout à fait pareil, il ne faudrait tout de même pas que je m'en lasse :- ). 

Au moment de l'essayage de mon top de l'été (Back is Back, once again) , je m'étais dit que ce petit top serait certainement sympa porté à l'envers. Dans l'excitation du moment, je l'avais donc enfilé à l'envers (comprendre par là : les pinces dans le dos). J'ai ignoré les 'mais tu l'as mis à l'envers??!!' australiens. J'ai tenté d'expliqué. J'ai laissé tombé. Je me suis lancée. Et franchement je suis contente.

 

IMG_2415

 

IMG_2450

 [au passage, je n'aime pas le piping cord from AU]

 

Ce petit top est prévu pour accompagner une jupette, faite à une autre époque, totalement dans l'esprit du défi. J'avais galéré pour lui trouver un haut. Et le top bustier, bien que parfait pour mettre en valeur les bijoux, montrait quelques signes de faiblesse et surtout, ça m'était difficile d'être sportive sans le contrarier(= sans le faire glisser). 

 

80871352_p

 

Maintenant, magie, lissage de cheveux, disparition de bronzage et place au nouvel ensemble porté. Tellement plus pratique pour aller faire du tennis :-) !

 

IMG_2439

 

IMG_2454

  

Côté technique

Patron : Back is Back - Vanessa Pouzet. T38. Diminution de l'amplitude du dos (2 cm). Modification des empiècements devant et dos avant de basculer le fameux effet 'back is back' devant. Coutures latérales à 2.5 cm. Coupe franche dans la longueur. Passepoil dos et devant. Biais à cheval pour l'ourlet, biais invisible pour les emmanchures et l'encolure.

Fournitures : Jersey et toile de coton blanche, Spotlight.

 

IMG_2422

 

 

Et maintenant, une, deux, on court voir les autres sportives par ici.

 

 

Posté par Coco Balice à 12:48 AM - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 juillet 2013

Mon top de l’été

Il y a encore quelques temps, le jersey à coudre était un inconnu pour moi.

Et puis il y a eu 4 Donald pour enfants. C’était sympa mais ça n’a pas suffit à me motiver à faire autre chose.

Alors quand j’ai découvert  le défi de Charlotte, je me suis dit, c’est le moment... Sauf qu’en vrai, ce n’était pas tout à fait le moment. [Déménagement plus qu’imminent pour l’Hémisphère Nord]. Charlotte est sympa, les non-jerseyteuses sont également conviées. Je n’avais donc plus qu’à finir mon Back is Back et hop, ready pour le jour J. [mes malles et mes valises aussi, avec le mobilier et l’électroménager vendus, une maison clean, des vaccins à jour, bla-bla-bla…].

IMG_2017

Finalement, je me suis égarée. Un petit peu. Et j’ai cousu du jersey. Beaucoup. 6 au total. Mais les coulisses de la saga de mon top de l’été, ce sera pour plus tard. Place au vainqueur, mon Back is Back (je suis têtue).

IMG_2022

Coupe franche dans la longueur.

Biais rapporté avec du coton classique (ça m'a fait peur les histoires de biais extensibles que j'ai lu dans certains interviews ;-) !!) pour l'encolure, les emmanchures mais aussi pour l'ourlet. 

IMG_2021

Côté technique

Patron : Back is Back – Vanessa Pouzet. Taille 38. Amplitude du dos diminuée de 1 cm. Toutes les coutures latérales ont également été reprises de 2.5 cm. Encolure creusée d'environ 3 cm.

Fourniture : Jersey blanc, coton fluo et coton blanc – Spotlight.

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne pouvais pas laisser mon nouveau petit top tout seul.

Il fallait impérativement lui trouver une copine. Parce que le passepoil rose n'est pas là par hasard !! C’était vraiment réfléchi. Et là, honte à moi, et une nouvelle fois merci à Camille, j’ai copié : j’ai trouvé exactement le même tissu que celui sur lequel j’avais flashé sur son blog. Un tissu de Tahiti, c’est dingue, non ? (et quitte à copier pour de bon, mes amis avaient également dans leurs bagages un coupon de la version verte pour la personne faible que je suis).

IMG_2003

Coupon rose transformé en jupe trapèze simplissime.

IMG_1993

Doublée avec un voile de coton blanc (pour le plaisir de faire 2 ourlets).
IMG_2008
Total plantage dans la pose du zip.
IMG_2007

Now grâce à  Charlotte et  Marie-Laure alias Cocoti Cocota (à venir dans la saga), je suis totalement addict au jersey. Parce que contre l'effet sac à patates de mes dernières coutures, quoi de mieux que du jersey ? Alors merci les filles !!

IMG_2029

Pour le reste, rien n'est totalement prêt mais presque. L'essentiel part mardi... Anyway, j'ai mon top et ma jupette pour la Malaisie, alors comme mes petites Vahinés, je garde le sourire ;-)    !!!!!!!!!!!

IMG_2016
IMG_2068

Côté technique

Patron : Maison.

Fournitures : Tissu Vahinés – Tahiti ; voile de coton blanc – Spotlight ; zip – Tahiti.

Posté par Coco Balice à 07:28 PM - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 juin 2013

Mode color addict : Ah non pas une [Today woman]

Parfois (souvent) j’ai des lubies.

La dernière, c’était vendredi après midi quand j’ai reçu la newsletter de Vanessa Pouzet à propos de son nouveau patron, le Today woman.  J’ai adoré la Back is Back. Forcément, il me fallait ce Today.

Heureusement à notre époque les lubies sont (parfois) très faciles à satisfaire et économiques. 3.90 euros le patron que l’on reçoit dans la foulée, c’est vraiment top.

En plus, grâce à Charlotte, j’avais sous la main du jersey gris et du fluo rose, initialement prévus pour le défi ‘Mon top de l’été’. Et grâce à mon petit mari, fraîchement débarqué dans la soirée, j’ai eu un petit peu plus de temps libre. Et même quelques photos !

 

IMG_1322

 

IMG_1327

 

Au départ je pensais mettre du biais à l’encolure et aux emmanchures. Mais le coton fluo est très raide, je voyais déjà la galère pour le rabattre proprement. Du coup, je l’ai transformé en passepoil en me disant ‘on verra bien’. Et j’adore !

 

IMG_1334

 

Ourlet rapporté.

 

IMG_1333

 

Pour les pinces ...euh point droit ou point zig-zag comme pour le reste ? Car le point zyg-zag pour suivre les pointillés ce n’est pas très pratique... Du coup j’en ai fait 2 en points zyg-zag et 1 en point droit. On verra bien qui tiendra le mieux ;-) !

 

IMG_1332

 

Un appliqué, car ça me manquait...

 

IMG_1335

 

Et pour finir, ma Today en version 'j'aime le rose' (même si je la préfère avec du blanc).

 

IMG_1309

 

Et voila comment ma dernière lubie a supplanté une petite robe, pourtant elle aussi en rose et gris, qui devait participer au Défi JRAM, Mode color addict. OMG, suis-je en train de devenir une ‘jerseyteuse’ ;-) ?!

 

Côté technique

Patron : Today Woman – Vannessa Pouzet (taille 38, passepoil aux emmanchures et à l’encolure, ourlet rapporté)

Tissu : jersey et coton fluo – Spotlight.

 

Posté par Coco Balice à 05:08 AM - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 avril 2013

Pile ou face ?

Cap ou pas cap de se faire une robe’ ? Bien sur que je suis cap ! En route pour la S du Stylish Dress Book.

 

IMG_9612

 

Côté couleur, c'est difficile. Le point de départ, c’est lui :

 

IMG_9478

 

Echino. Je rêvais de transformer mon micro coupon en robe.  Dur dur. J’avais aussi envie de gris et de passepoil. Totalement incompatible.

A la maison Echino ne fait pas sensation. Fin des questions existentielles, ce sera une robe grise avec du passepoil noir. 

Pour le haut, je zappe le zip et conserve une fente à fermer avec un ruban noir. Je zappe aussi la parementure pour une doublure complète. Il est tard, je n’ai pas de ruban, mais on peut facilement trouver une solution à ce genre de petit problème. Je fais aussi l'impasse sur les manches.

 

IMG_9472

 

J’assemble les 2 hauts, en pensant toujours à la petite robe noire qui aurait été si sympa avec mon micro coupon Echino. Et là, je perds la raison en décidant de me lancer sur une robe...réversible. Oui, je deviens folle. Surtout que ça aurait été bien d’y penser plus tôt. Comme ça le haut du dos aurait été en 2 morceaux ce qui aurait facilité la pose de la doublure. Parce que qui dit réversible, dit finitions soignées. Alors avec mon dos en un morceau, les finitions ont été délicates du côté des emmanchures...

 

IMG_9615

 

Et je ne vous raconte pas le drame en arrivant aux ourlets.  Je déteste les ourlets. Tous. Surtout ceux des robes et des jupes (des miennes particulièrement).  Je me rappelle encore des ourlets de ma bioutiful dress. Et encore, pour ma robe de vahiné, j’avais de la chance : elle était tellement longue qu’un petit ourlet de travers passait vite inaperçu. Et pour celui de la doublure, trop facile, on pouvait le faire plus court. Et tant pis s’il était vraiment de travers. Avec la robe réversible, pas question de voir un tout petit de noir, de gris, de noir et de gris. J’ai bien pensé tout coudre ensemble mais j’imaginais déjà la galère au repassage.

Now, j’ai 2 robes en 1.

Je vous présente donc Pile: gris, noir et passepoil.

 

IMG_9491

Regardez bien l'ourlet loupé...

 

Et sa copine, Face : simply black.

 

IMG_9471

 

Face va avec tout le monde. On peut facilement s’amuser avec les accessoires. D’ailleurs, c’est plutôt recommandé sinon, Face devient vite austère.

Face est comme moi, elle est fall in love d'Echino.

 

IMG_9574

  

Même toute tordue pour cacher un petit garçon, Face a du chien...

 

IMG_9611

 

Je vous rassure, Face est cool. Elle ne mord pas. 

Et mes petites robes adorent ma créatrice personnelle de bijoux...

 

IMG_9507

 

Voila, maintenant les bébés peuvent me baver dessus, je reste digne, j’ai ma robe réversible. Celle qu’il ne faut pas abimer sinon on en perd deux d'un seul coup. Je pense que je vais être cap de me refaire une petite robe noire. Simply black. Et la réversible, avec un nouvel ourlet rallongé (parce que là on dirait que j'ai oublié que je passais plus de temps à courir derrière des bambins plutôt qu'à jouer à la working girl), deviendra simply grise.

Alors Pile ou Face ? Pour moi, sans hésitation, Face et Echino.

 

Côté technique

Robe

Patron : Robe S – Stylish Dress Book.

- Taille L pour le haut.  Emmanchures et côtés du M voir un petit peu moins.

- Devant et dos du haut agrandis (1 ou 2 cm).

- Suppression des manches

- Zip remplacé par une fente fermée par un lien.  

- Taille M pour la jupe moins 1 cm de chaque côté. Courbure reprise entièrement  pour l’accentuer. (au niveau de la taille j’ai enlevé environ 3 cm de chaque côté)

- Raccourcie d’environ 8 cm.

- Doublée

- Passepoil entre l’empiècement et la jupe pour la version grise.

Fournitures : Coton noir – Chapel Sewing ; Coton gris – Ferrier Fashion Fabrics ; Passepoil maison.

Ceintures obi 

Patron : mix de petit Citron et de ce tuto.

Fournitures : Coton noir – Chapel Sewing ; Coton gris – Ferrier Fashion Fabrics ; Toile Echino Japonaise ; Oxford Kokka saumon.

 

Et pour voir plein de jolies robes, c'est ici.

 

Posté par Coco Balice à 12:20 AM - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,