Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco Balice
22 avril 2015

La fille qui avait un blog et qui participait à des défis...

 

En janvier j’ai découvert le défi  « ma petite robe noire », initié par Morgy du blog Fée moi des guilis. Le concept : se coudre une petite robe noire et la porter chaque mois avec un look différent suivant un thème donné.

De la couture utile, j’ai tout de suite adhéré. En sachant pertinemment que les accessoires ne sont définitivement pas ma spécialité... Pire, la couture inutile, c’est MON truc. Bref, allez savoir pourquoi, je me suis lancée.

 

En janvier j’ai donc présenté ma petite robe noire dont j’ai choisi le patron pour son encolure et son, apparente,  facilité  à  « l’ accessoirisation » sans trop d’efforts.  En somme, THE robe pour les nuls en changement de look. J’ai posté la robe à temps, ou presque.  Ne la cherchez pas ici, elle n’y est pas. En revanche, on peut la trouver là-bas.

En février le thème était « diner en amoureux ».  Fastoche. J’ai suivi le thème. Sans publication à l’appui. En février, je n'avais plus de blog.

En mars, le thème  était « noir et blanc ». Là, ça commençait sérieusement à se compliquer pour moi... J’ai suivi le thème, avec beaucoup d’imagination il faut bien le dire. A nouveau, black out complet sur la blogo. En mars, je n'avais même plus internet.

En avril, il fallait quelque chose de printanier. Trop, trop facile, je terminais justement quelque chose de printanier. Publication : le 15. Et le 15, c’est bien aujourd’hui non ? 

 

IMG_0847

 

PRN portée avec un accessoire très original chez Coco Balice : une ceinture. Heureusement le tissu est printanier : Liberty Betsy porcelaine. Ballerines vernis vert d'eau. 

 

IMG_0843

 

Normalement la PRN doi être présentée sur un cintre. Ici, "Amour" mon mannequin (c'est le nom écrit dessus et pas moi qui devient folle...) fait office de cintre. Mais pour respecter le défi, la PRN doit également être portée en vrai de vrai. L'autoportrait à bout de bras n'étant pas (non plus) ma spécialité; la photographie d'une manière générale n'est pas celle de l'Amoureux. [Ou alors si mais : en faisant la mise au point sur le truc d'à côté (personne, objet, animal...), sans cadrer (ou pire en prenant d'en haut ou d'en pas), en bougeant (et là on est difforme), en laissant la dragonne devant... Et puis de toute façon quand il rentre l'Amoureux, il fait si souvent nuit... Autant dire qu'Amour le mannequin sera presque seule à vous présenter ma PRN.

 

 

Le look d'avril étant présenté, place au flash back.

 

Nous sommes le 15 mars, le thème est : "noir et blanc". Chez moi, il y a encore de la neige. L'accessoire, de DIN-GUE j'avais prévenu, est tout trouvé : la doudoune.

 

IMG_0862

 

 

Le 15 février, le thème est plus romantique : "diner en Amoureux". Il fait froid mais dans une jolie station en altitude avec l'Amoureux, pas besoin de gilet. Juste d'un accessoire parfait ...

 

IMG_0877

 

IMG_0889

 

En janvier, présentation de la robe sans accessoires. Il s'agit de la 17, du livre Élégance et Sobriété.

 

IMG_0311

 

101986949_o

(ci-dessus nous sommes réellement en janvier,

l'éclairage d'un appartement parisien est tout à fait approprié pour de jolie photos.

Marie, si tu passes par là,je plaisante. Au moins tes photos sont cadrées, toi).

 

En détail, l'encolure que j'adore.

 

IMG_0860

 

L'intérieur de folie. Et oui, elle est noire ET rose fluo ma petite robe noire !!!

 

IMG_0855

 

Non, vous ne rêvez pas, la colonne vertébrale d'Amour le mannequin est de travers. Dans la mesure où il m'a fallu découdre le zip 4 fois pour arriver à un résultat correct, je me suis contentée de cette imperfection. Et tant pis si les fesses d'Amour, et les miennes, rebiquent vers l'intérieur.

 

IMG_0857

 

Le ridicule ne tuant pas, j'ose montrer le dos de ma robe à la 3ème pose du zip... 

 

IMG_0312

 

Et à la 4ème... 

 

IMG_0845

 

 

Next step : "Bohème" le 15 mai. Humhum, peut être vais-je attendre septembre avant de revenir sur ce blog...

 

Plus de PRN ici.

 

 

 

Patron : Robe 17 - Élégance et Sobriété, taille M. Rallongée de 10 bons centimètres puis franchement raccourcie de plus de 10 cm...

Fournitures : Satin de coton - Coupons de Saint Pierre. Biais fluo - Petit Pan. Zip - Rubanbelle. Liberty Betsy porcelaine acheté chez FDS.

 

 

Ladies, d'ici mon prochain post, passez un bel été !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel chic ! Tu couds vraiment bien et beau !
L
Trop belle cette robe
L
J'adore! Elle va avec tout!
S
Très jolie ta petite robe noire et elle te va très bien !
M
Ah, la voici enfin cette photo !<br /> <br /> Je me suis offert une petite robe noire (voir ici : http://www.camaieu.fr/F-10031-robe/P-111528-robe-patineuse-femme-en-satin-de-coton.html ). Je suis sûre que tu seras OK pour me faire une petite ceinture à moi aussi, hein oui ??<br /> <br /> PS : j'adore la version hivernale / black and white de ta petite robe ! Et je suis sûre qu'elle plairait aussi à notre grand frère, va savoir pourquoi...
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité