Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco Balice
4 mars 2015

Like a Princess !!

Overdose du chantier peinture, besoin d'une pause couture...

Une robe, du rose, des perles : tout pour plaire à ma petite Princesse !!! 

 

IMG_0377

 

 

Robe entièrement doublée avec un voile de coton. Doublure cousue à la main au niveau du zip.

 

IMG_0370

 

Pas de difficultés particulières bien que je sois déçue de mes finitions aux emmanchures. La prochaine fois il faudra que j'essaye une autre méthode. Je n'ai pas non plus trouvé évident la réalisation des plis en suivant la technique recommandée, mais ça se fait quand même.

 

Pour l'occasion la capeline a été équipée d'un ruban rose assortie à la robe. Mais elle ne va pas du tout, mais alors pas du tout, avec la robe !!! Il faudra certainement quelque chose d'un peu plus sophistiqué et de blanc !!!

 

IMG_0391

 

 

IMG_0393

 

Petit zoom sur l'encolure de Princesse.

IMG_0454

 

Je n'ai eu aucune difficulté, malgré la fatigue, à faire porter cette petite robe pour la séance photos ;-) !!!

 

IMG_0418

 

IMG_0425

IMG_0459

 

IMG_0423

 

IMG_0381

 

 

bande_pour article_blog-10-2

 

 

 

Patron : Robe Louise - Maison Victor. 128 cm pour Alice, 6 ans.

Fournitures : Satin de coton- Coupons Saint Pierre; Voile de coton - MT; Zip - Rubanbelle; Perles - Comptoir Créatif.

 

Belle et douce soirée !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pour cette robe. J’ai une petite Alice qui aimerait avoir cette robe mais je ne trouve pas le patron. Pourriez-vous me dire comment l’avoir ?
Y
Magnifique cette robe !!! Est ce possible d avoir le patron 10/12ans svp???<br /> <br /> Vous coussez vraiment très bien et ça donne envie d'essayer aussi <br /> <br /> ..merci pour l'encouragement<br /> <br /> Do.de Gard.
B
Elle est superbe ta robe! J'adore.<br /> <br /> Ça fesait longtemps que je n'avais pas pris le temps de me promener sur ton blog, et tout est toujours aussi beau.<br /> <br /> Je vais essayer de revenir plus souvent.
C
Elle est superbe, cette robe! J'en connais une à qui elle plairait bien aussi...
G
Oh, la, la c'est THE robe !!! Cette encolure qui fait collier en même temps accroche le regard, et ne laisse pas indifférent.<br /> <br /> J'essayerai bien , mais sans le patron, je me demandais si les perles étaient cousues en passant dans les plis...
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité