Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco Balice
20 janvier 2015

La robe kimono ...

... ou la première Petite Robe Noire de Coco Balice.

 

Tout commence par cette robe du Dressing Chic à l'imprimé pour le moins original ;-)

 

dressing-chic-robe-kimono

 

J'ai hésité un long moment avant de trouver le tissu, noir, qui me conviendrait. Je ne suis pas une experte et j'ai l'art de choisir des tissus inappropriés. J'ai encore en tête la jupe carton réalisée pour ma fille.

En plus avec ma peau difficile, je suis contrainte de devenir plus regardante sur la composition. J'ai choisi un satin de coton, une merveille à porter.  

 

IMG_0123

  

Il va de soi que cette robe n'existe pas sans ceinture. Obi de préférence. 

C'est donc le moment de resortir mes 2 ceintures peu portées.

Version chien pour garder l'esprit du modèle.

 

IMG_0165

 

 

Version Echino pour le plaisir des couleurs.

 

IMG_0166

 

Si j'étais un homme, je m'en serais arrêtée là. Sauf que ce n'est pas le cas. Et il semblerait que, parfois, les femmes cultivent l'art de n'en n'avoir jamais assez. J'ai bien dit "parfois". 

Il me fallait donc une nouvelle Obi. Rose. Mitsi of course.

Et puis la raison m'est revenue, si cette ceinture en Liberty fréquente aussi souvent mes placards que la précédente, alors il est grand temps d'être raisonnable. D'autant que j'ai en stock l'accessoire rose parfait. Les présentations faites, l'entente entre les deux fut immédiate (bon ok c'est souvent le cas avec le noir). So chic pour le baptême de Faustine ;-).

 

IMG_0153

 

L'idéal serait une photo portée en vrai de vrai, sauf que ma peau et moi, c'est l'inverse de la ceinture rose et de la PRN. C'est même la guerre. 

En vrai, les épaules tombent mieux.

 

unnamed (9)

 

En vrai, le zip rebique au niveau des fesses. Je suis d'ailleurs preneuse de tous conseils car j'étais plutôt fière de moi compte tenu des dernières difficultés rencontrées à poser ce genre de fermeture. 

 

IMG_0162-001

 

Seule liberté par rapport au patron : un biais à l'encolure à la place d'une parementure. Et pour une belle finition, j'ai fini par une couture à la main. Curieusement je n'ai jamais été friande de couture à la main et maintenant j'en ferai partout où cela est possible.

 

IMG_0129

 

 

Patron : Robe Kimono - Dressing Chic / Mes Carnets de couture, taille M. Biais à l'encolure à la place d'une parementure.

Fournitures : Satin de coton, 96% coton 4% d’élasthanne - Les Coupons de Saint Pierre; Zip - Rubanbelle; Biais Liberty Capel Sorbet - Atelier Créatif.

 

 

Belle semaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment ravissant j'aime les ceintures OBI on peut changer aux grés de nos envies ,de nos humeurs
S
Magnifique !! je découvre ton blog et je trouve tes cousettes vraiment très belles.<br /> <br /> Aurais-tu une page Facebook ??
L
J'aime beaucoup ce que tu fais, les modèles utilisés, les tissus, la mise en valeur ... Bravo pour ce blog que je vais prendre du plaisir à suivre!
B
Elle passe sans problème, désolée pour l'erreur du précédent post. biz
B
très joli, je ne pas dire autrement je me suis fait la même, avec ceinture obi orange. Je me suis refait la même mais sans fermeture et elle pas sans problème.
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité