Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco Balice
6 janvier 2015

♥♥ Mon sweat à moi ♥♥ (Défi BCE "Joli Cocooning")

Quand j’ai découvert le patron « M comme Moelleux » arrivé via la boxe des créatrices à mon domicile, j’avoue avoir été franchement déçue. Je n’aime pas les sweats : c’est tout ce qu’il y a de moins féminin... Dans ma « malchance », j’ai été gâtée côté fournitures : le passepoil qui brille et le molleton gris, j’adorrrrrrrrrrre. Longtemps j’ai cherché comment les utiliser au mieux. Pas mal de projets me sont passés par la tête de la robe pour fillette à la gigoteuse de nouveau-né. Mais rien pour moi. Et en aucun cas un sweat.

 

Moelleux-_prix

 

 

Et puis un jour, je me suis lancée. Sur un sweat… de fille.

 

IMG_0098-001

 

Surprise, j’adorrrrrrrrrrrrrrrre !!!!!!!!!!!!!!!

Il est si doux, si agréable, si beau, si girly ;-)

 

IMG_0092

 

Manches allongées d'environ 15 cm avec ajout de revers.

A l'essayage ça ne convenait pas du tout, j'avais l'impression de porter un sac, un beau sac, certes, mais un sac. J'ai donc réduit de façon significative la longueur et la forme du dos. Je pense d'ailleurs avoir eu le ciseau un peu trop généreux. 10 cm en moins pour presque 1m75 ça fait beaucoup...  

 

IMG_0099

 

Zoom sur les jolies finitions faites à la MAC ou à la main pour le biais d'encolure et les revers de manches. 

 

IMG_0094-001

 

IMG_0096

 

Photos favorites21

 

 

Patron : M come Moelleux – Aime comme Marie , taille M avec couture latérale à 1.5 cm au lieu de 1 cm, longueur trrrrrrrrrrès (trop) racourcie (environ 10 cm).

Fournitures : Mitsy rouge – Cousette ; Molleton et passepoil – FDS.

 

 

Pour découvrir plein de jolis cocooning, rdv au ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Julie ! Tu as encore du mitsi ? Ma collègue, depuis qu'elle a vu ma trousse, est in looove. Elle adorerait en avoir une (un peu plus grande toutefois). Elle quitte le lycée à la fin de l'année et ça me ferait plaisir de lui en offrir une pour son départ... On peut s'arranger tu crois ? Genre, heu... Je garde les enfants une après midi à Port Blanc cet été en échange ? :-D
U
bravo pour cette belle version raccourcie, je garde l'idée car mon vieux moelleux, je ne le mets presque jamais car je ne suis pas à l'aise dedans, trop long, trop large...bref il ne me plait pas!
M
J'adore ce patron et ta version est vraiment très jolie ! bravo et bonne année !
L
Un sweat très élégant ! L'association des tissus est très réussie et tes finitions... j'aime ! ♥<br /> <br /> Tu as vraiment eu une bonne idée pour l'ajout de revers aux bas des manches avec le même liberty qu'aux épaules. Avec les épaulettes, cela donne tout son charme à ta réalisation ! Bravo J. !
S
Patron et molleton sont dans mon armoire depuis mon retour des vacances d'été en France. Je n'ai pas encore testé, j'attends l'hiver bolivien en juillet-août.<br /> <br /> Tu as bien fait de succomber finalement à l'appel du Moelleux, ta version est très sympa !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité