Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco Balice
11 décembre 2014

Chic, c'est l'heure de dormir !

20h. J'aime ce moment. Pas du tout pour le calme qui règne après, non absolumment pas, mais juste pour le plaisir de voir mes enfants en pyjama ;-) !!!

 

IMG_7860-001

 

Pour les plus grands, je suis partie, pour la énième fois, de Citronille : La tunique boutonnée, modifiée ou non, et le pantalon à taille élastiquée.

 

IMG_7861-001 

 

Pour le plus jeune, il s'agit du dors bien Moïse de Valantoine. Moïse qui m'en a faire voir de toutes les couleurs : le velours qui marque, les pressions difficiles à ouvrir, le gousset pas évident à coudre - et encore ce n'est rien à côté de mes pieds pointus - le col mal monté, la broderie faite trop basse et pour finir, le biais fini à l'arrache aux poignets. Malgrè ces difficultés, j'adorrrrrrrrrrrrrrre. Il va donc bien falloir que j'en refasse un autre histoire de faire de jolis pieds normaux à mon lutin ;-) !

 

IMG_7887-001

 

Emportée dans mon élan, j'ai en fait d'autres pour les cousins. Comme ça au prochain rassemblement famillial nous serons tous contents de les voir prêts à filer au lit ;-) !!!!! Pour ces versions, j'ai fixé les parementures à points - presques - invisibles. Je n'ai pas eu le courage de refaire des Moïse pour les plus jeunes ;-) ! 

 

IMG_7853-001

 

Photos portées.

 

IMG_7882

 

 IMG_7866

 

IMG_7885

 

IMG_7862

 

 

 

 

Détails techniques

Tunique à encolure boutonnée, Les intemporels pour enfants, 6 ans pour un 6 ans (un peu large), modifiée selon le tuto des 3 biquettes. 4 ans pour un 3 ans avec longueur 6 ans (parfait). 

Pantalon à taille élastiquée, Les intemporels pour enfants. 2 ans en largeur et bien plus en longueur pour un 6 ans. 2 ans en largeur moins 2 cm sur les cotés et longueur rallongée pour la version 3 ans.

Dors bien Moïse, style Valantoine, 6 mois . Un tout petit peu court pour un grand 6 mois. Quelle idée aussi de prendre du 6 mois, sans parler du blanc...

Fourniture : velours, tissu et boutons, la maison d'Ursule; au fil de vos idées pour le matériel de broderie.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel joli travail ! Frais et chiccccccissssssime.....pour aller dormir !
L
Superbe! Bravo .
G
Quelle jolie fratrie !!
L
c est trop beau
S
Une belle brochette de pyjamas ! Bravo !!!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité