Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco Balice
29 juillet 2013

Sport attitude - Défi JRAM

Le thème du défi JRAM du mois de juillet était sportif : 'jupettes de tennis, shorts vitaminés, petits débardeurs en jersey. Nous serons sportives avec élégance'.

En tant que nouvelle addict au jersey, je ne pouvais que participer. 

En tant que totalement accro au  Back is Back, je ne pouvais que l'utiliser. Mais pas tout à fait pareil, il ne faudrait tout de même pas que je m'en lasse :- ). 

Au moment de l'essayage de mon top de l'été (Back is Back, once again) , je m'étais dit que ce petit top serait certainement sympa porté à l'envers. Dans l'excitation du moment, je l'avais donc enfilé à l'envers (comprendre par là : les pinces dans le dos). J'ai ignoré les 'mais tu l'as mis à l'envers??!!' australiens. J'ai tenté d'expliqué. J'ai laissé tombé. Je me suis lancée. Et franchement je suis contente.

 

IMG_2415

 

IMG_2450

 [au passage, je n'aime pas le piping cord from AU]

 

Ce petit top est prévu pour accompagner une jupette, faite à une autre époque, totalement dans l'esprit du défi. J'avais galéré pour lui trouver un haut. Et le top bustier, bien que parfait pour mettre en valeur les bijoux, montrait quelques signes de faiblesse et surtout, ça m'était difficile d'être sportive sans le contrarier(= sans le faire glisser). 

 

80871352_p

 

Maintenant, magie, lissage de cheveux, disparition de bronzage et place au nouvel ensemble porté. Tellement plus pratique pour aller faire du tennis :-) !

 

IMG_2439

 

IMG_2454

  

Côté technique

Patron : Back is Back - Vanessa Pouzet. T38. Diminution de l'amplitude du dos (2 cm). Modification des empiècements devant et dos avant de basculer le fameux effet 'back is back' devant. Coutures latérales à 2.5 cm. Coupe franche dans la longueur. Passepoil dos et devant. Biais à cheval pour l'ourlet, biais invisible pour les emmanchures et l'encolure.

Fournitures : Jersey et toile de coton blanche, Spotlight.

 

IMG_2422

 

 

Et maintenant, une, deux, on court voir les autres sportives par ici.

 

 

Publicité
Publicité
19 juillet 2013

Mon top de l’été

Il y a encore quelques temps, le jersey à coudre était un inconnu pour moi.

Et puis il y a eu 4 Donald pour enfants. C’était sympa mais ça n’a pas suffit à me motiver à faire autre chose.

Alors quand j’ai découvert  le défi de Charlotte, je me suis dit, c’est le moment... Sauf qu’en vrai, ce n’était pas tout à fait le moment. [Déménagement plus qu’imminent pour l’Hémisphère Nord]. Charlotte est sympa, les non-jerseyteuses sont également conviées. Je n’avais donc plus qu’à finir mon Back is Back et hop, ready pour le jour J. [mes malles et mes valises aussi, avec le mobilier et l’électroménager vendus, une maison clean, des vaccins à jour, bla-bla-bla…].

IMG_2017

Finalement, je me suis égarée. Un petit peu. Et j’ai cousu du jersey. Beaucoup. 6 au total. Mais les coulisses de la saga de mon top de l’été, ce sera pour plus tard. Place au vainqueur, mon Back is Back (je suis têtue).

IMG_2022

Coupe franche dans la longueur.

Biais rapporté avec du coton classique (ça m'a fait peur les histoires de biais extensibles que j'ai lu dans certains interviews ;-) !!) pour l'encolure, les emmanchures mais aussi pour l'ourlet. 

IMG_2021

Côté technique

Patron : Back is Back – Vanessa Pouzet. Taille 38. Amplitude du dos diminuée de 1 cm. Toutes les coutures latérales ont également été reprises de 2.5 cm. Encolure creusée d'environ 3 cm.

Fourniture : Jersey blanc, coton fluo et coton blanc – Spotlight.

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne pouvais pas laisser mon nouveau petit top tout seul.

Il fallait impérativement lui trouver une copine. Parce que le passepoil rose n'est pas là par hasard !! C’était vraiment réfléchi. Et là, honte à moi, et une nouvelle fois merci à Camille, j’ai copié : j’ai trouvé exactement le même tissu que celui sur lequel j’avais flashé sur son blog. Un tissu de Tahiti, c’est dingue, non ? (et quitte à copier pour de bon, mes amis avaient également dans leurs bagages un coupon de la version verte pour la personne faible que je suis).

IMG_2003

Coupon rose transformé en jupe trapèze simplissime.

IMG_1993

Doublée avec un voile de coton blanc (pour le plaisir de faire 2 ourlets).
IMG_2008
Total plantage dans la pose du zip.
IMG_2007

Now grâce à  Charlotte et  Marie-Laure alias Cocoti Cocota (à venir dans la saga), je suis totalement addict au jersey. Parce que contre l'effet sac à patates de mes dernières coutures, quoi de mieux que du jersey ? Alors merci les filles !!

IMG_2029

Pour le reste, rien n'est totalement prêt mais presque. L'essentiel part mardi... Anyway, j'ai mon top et ma jupette pour la Malaisie, alors comme mes petites Vahinés, je garde le sourire ;-)    !!!!!!!!!!!

IMG_2016
IMG_2068

Côté technique

Patron : Maison.

Fournitures : Tissu Vahinés – Tahiti ; voile de coton blanc – Spotlight ; zip – Tahiti.

Archives
Publicité
Newsletter
Publicité