Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco Balice
29 juin 2013

Mode color addict : Ah non pas une [Today woman]

Parfois (souvent) j’ai des lubies.

La dernière, c’était vendredi après midi quand j’ai reçu la newsletter de Vanessa Pouzet à propos de son nouveau patron, le Today woman.  J’ai adoré la Back is Back. Forcément, il me fallait ce Today.

Heureusement à notre époque les lubies sont (parfois) très faciles à satisfaire et économiques. 3.90 euros le patron que l’on reçoit dans la foulée, c’est vraiment top.

En plus, grâce à Charlotte, j’avais sous la main du jersey gris et du fluo rose, initialement prévus pour le défi ‘Mon top de l’été’. Et grâce à mon petit mari, fraîchement débarqué dans la soirée, j’ai eu un petit peu plus de temps libre. Et même quelques photos !

 

IMG_1322

 

IMG_1327

 

Au départ je pensais mettre du biais à l’encolure et aux emmanchures. Mais le coton fluo est très raide, je voyais déjà la galère pour le rabattre proprement. Du coup, je l’ai transformé en passepoil en me disant ‘on verra bien’. Et j’adore !

 

IMG_1334

 

Ourlet rapporté.

 

IMG_1333

 

Pour les pinces ...euh point droit ou point zig-zag comme pour le reste ? Car le point zyg-zag pour suivre les pointillés ce n’est pas très pratique... Du coup j’en ai fait 2 en points zyg-zag et 1 en point droit. On verra bien qui tiendra le mieux ;-) !

 

IMG_1332

 

Un appliqué, car ça me manquait...

 

IMG_1335

 

Et pour finir, ma Today en version 'j'aime le rose' (même si je la préfère avec du blanc).

 

IMG_1309

 

Et voila comment ma dernière lubie a supplanté une petite robe, pourtant elle aussi en rose et gris, qui devait participer au Défi JRAM, Mode color addict. OMG, suis-je en train de devenir une ‘jerseyteuse’ ;-) ?!

 

Côté technique

Patron : Today Woman – Vannessa Pouzet (taille 38, passepoil aux emmanchures et à l’encolure, ourlet rapporté)

Tissu : jersey et coton fluo – Spotlight.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour je découvre votre haut aujourd'hui. J'aime beaucoup ce que vous avez fait pour le biais passepoil mais je ne comprends pas comment vous l'avais cousu... est ce que vous pourriez m'expliquer s'il vous plait ? Je prévois de faire ce haut comme vous... bonne journée !
C
I love your Today!!!<br /> <br /> Lou&Jo
L
j'adore ta today , je m'y attèle cette semaine j'ai moi aussi craquer ;)
M
Il est chouette ce Today ! ça pète :D
C
Tu as bien fait de craquer,c'est extra
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité