Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco Balice
16 avril 2013

Cousette pour P'tit Boy (ou pas)

Le 1er avril, je pensais rendre ma copie pour le défi Jersey des Cousettes pour P'tit Boy.  Comme ça, je faisais d’une pierre deux coups : découverte du jersey et couture pour mon loulou délaissé.

En fait, le 1er avril, je n’ai rien rendu. Je n’avais même pas de jersey.

Maintenant je suis prête.  Enfin, presque. J’ai maîtrisé le jersey (presque). Mais je suis hors sujet (totalement). Il faut dire que j’ai pompé sur Madame Citronille, alors évidemment, côté taille, ce n’est pas le top.

La preuve en une seule image. [mon loulou a 20 mois]. C'est grand.

 

IMG_9126

 

Je l’ai quand même un peu cherché : j’aurai pu directement réduire la largeur comme indiqué par les fans de Citronille. Mais non, je n’aime pas me lancer dans des modifs sans connaître le patron.

J’avais anticipé de ce petit problème en prenant une taille au dessus en longueur. Comme ça, magie, ma cousette pour P'tit Boy se transforme en cousette pour P'tite Girl.

Sauf que la Girl en question n’aime pas ça (= le bleu marine) ni ça (= le bleu ciel). Ok, ok, (mais c’est vrai pourquoi je n’ai pas prévu le coup à fond en faisant du rose ?????????!!!!!!!!!!!!). Je pense y mettre un cœur dans le dos. Je n’ai pas encore tenté l’appliqué sur un jersey, mais ça doit pouvoir se faire...

 

Positivons. Nette amélioration, je maitrise le 'biais aux raccords invisibles' ! (merci aux récaps des tutos BCE : la couture à ma sauce). Je vous fais grâce du premier, paresseuse comme je suis, je ne l’ai pas ouvert (ni au fer ni sous une autre forme de pression) du coup, il est moins ...discret.

 

IMG_9114

 

Côté technique

Patron : Donald – Citronille (2 ans en largeur, 4 ans en longueur). Taille très grand.

Tissus : Jersey – chapel Sewing ; Chambray - Tahiti

 

-------------------------------------------------------------------------------

Quitte à rester dans le thème ‘couture pour petit garçon’, il a quelques semaines maintenant, j’ai fait ça. Please, soyez sympa, ne me demandez pas si ça lui va. 

 

Photos favorites217

 

Bref, si quelqu’un cherche un cadeau de naissance pour un petit garçon, ne me demandez surtout pas (quoique, je commence à avoir du stock de vêtements pour garçon - vêtements non portés).

See you soon.

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Arrff, les tailles avec Citronille c'est toujours la cata :/ Bravo en tout cas pour ton raccord de biais et tes deux cousettes toutes mignonnes!
M
tu me fais rire !!! <br /> <br /> Malgrès les problèmes de taille, tes cousettes sont très sympa !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité