Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco Balice
8 février 2013

Marlon

Le mardi, c'est ma journée 'sans enfants'. Entre diverses activités ô combien intéressantes, mais inévitables, et un cours d'anglais (je ne suis toujours pas bilingue pfffff), je comptais bien finir Marlon. Mais non. L'aiguille se casse et le magasin est fermé... Et voila mardi qui se termine...

Heureusement, il y a les siestes. Très pratiques pour aider les mamans qui n’ont pas le temps de tout faire.

Voici donc Marlon. Pour l’accompagner, un simple T.shirt blanc, de star. Mon premier appliqué.

                        IMG_7269

 

N'ayant pas trouvé de boutons convenables, je suis partie sur des boutons à recouvrir. Encore une grande nouveauté. Je suis un peu sceptique mais on verra ce que ça donne dans le temps. A utiliser, c'est très facile. Surtout quand on prend la bonne taille... J'avais fait mes boutonnières avant d'avoir les boutons. Je les ai pris trop grands... Une mercerie en bas de chez soi, c'est pratique (dangereux aussi).

 

IMG_7266

 

Marlon et la star, démonstration.

 

IMG_7255

 

Note pour moi même : la prochaine fois, prendre en considération les conseils de P&M

à savoir, pas de tissu trop épais

car avec celui là, on peut dire que ça tient bien en place, genre jupe en carton...

 

IMG_7262

 

Côté taille, je suis partie sur du 6 ans pour une petite demoiselle de 4 ans et 3 mois (petit modèle). J'ai pris l'option 'élastique ajustable'. Mais il faut bien reconnaitre qu’il ne sert pas à grand chose, cet élastique. Marlon n'est pas très grand. Le tissu, bien épais, bien rigide, est  certainement aussi un petit peu responsable.

 

13

 

Côté couture, c'est facile et vraiment agréable avec des explications aussi limpides ! D’ailleurs, ma robe en cours se termine facilement grâce à Marlon et surtout, P&M ! Mais c’est un autre sujet.

 

IMG_7272

 

L'appliqué, coordonné à la doublure et aux boutons. Une vraie star.

 

IMG_7273

 

Côté technique

Patron : Marlon - Papillon et Mandarine (6 ans)

Tissus : Le Suédois.

Boutons et élastique : Perrier Fabrics.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La demoiselle a l'air d'apprécier, c'est ce qui compte, non ?<br /> <br /> J'aime bien les patrons P&M, j'ai prévu une couture Little Angel dès que j'ai terminé le costume de clown de numéro 2.
M
Malgré le tissu un peu "raide", ta jupette est bien mignone.<br /> <br /> Je viens de faire le tour de ton blog, tu fais de jolie chose coloré, joli univers. Bravo !!!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité