Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco Balice
29 janvier 2013

La robe aux oiseaux !

Ici le ciel est plein d'oiseaux, très colorés et plutôt bavards !

Pour rester dans le thème, tout en préparant l'hiver, voici une petite robe particulièrement simple.

 

IMG_7166

 

Robe trapèze des Intemporels pour Enfants. Pas de difficultés. A noter, une fois n'est pas coutume, ce modèle n'est franchement pas immense. Je l'ai fait en 6 ans pour une petite demoiselle de 4 ans. L'objectif est de la porter d'ici quelques mois avec un t-shirt ML (et des collants, of course !). Elle peut servir dès maintenant. Pour une prochaine version hiver, sans hésiter, je rallonge les bretelles de 2 cm. (Je doublerai également le haut, plus 'propre' qu'une parementure).

 

IMG_7164

 

Ourlet rapport pour ne pas perdre en longueur (également du 6 ans).

 

IMG_7138

 

Zoom sur les oiseaux dont je suis fan.

 

IMG_7153

 

La couture était rapide et facile. J'ai quand même pesté pendant plus d'une heure et demie à cause du tissu. Pourquoi diable coller des inscriptions aussi grandes, qui plus est sur l'endroit ??

 

IMG_7181-001

 

J’étais à court de tissu, il a fallu que je me rapproche du bord. Et surtout, il a fallu que je gratte, que je gratte, que je gratte ... pour enlever les derniers centimètres du logo, du made in china, de la composition du tissu et ce, dans les 2 langues...

La robe présente quelques séquelles. Minimes et dans le dos.

 

IMG_7139

 

Deuxième griffe Coco Balice. C'était ma première intention. Il me plaît ce cocotier.

 

IMG_7174-001

 

Côté technique

Patron : Robe Trapèze – Intemporels pour Enfants / A. Le Provost (taille 6 ans).

Tissus : Echino by Etsuko Furuya (mélange de lin et de coton) ; Gabardine – Vénus ; Coton rose pour le passepoil - Vénus. (Boutons - Perrier Fabrics).

 

----------------------------

En aparté, la population locale, quelque peu différente de celle de cette petite robe ;-) !

 

IMG_6394

 

Bonne journée à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Celle-ci est superbe !! Que donne-t-elle une fois portée ?
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité