Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco Balice
17 octobre 2012

Une nouvelle Eliette… raccourcie !

Rien de mieux pour s’améliorer que de recommencer. Alors, ni une ni deux, en route pour une deuxième Eliette.

Cette fois ce sera avec parmenture et avec les fleurs dans le pli.

 

IMG_3425

 

Le patron est déjà prêt, il suffit juste de se souvenir de bien ajouter les 15 centimètres manquants (ndlr : ceux qui correspondaient à la bande fleurie en bas de l’Eliette bleue marine). Ça, c’est dans mes cordes…

La fin des parmentures est délicate, difficile de tout faire tomber bien en face.

 

IMG_3412

 

La fermeture me plaît (cette fois). Et pourtant, il a même fallu y coudre la parmenture.

 

IMG_3422

 

La fin approche, il ne me reste plus qu’à coudre les côté et faire l’ourlet… mais que vois-je ???? OMG, quelle horreur, ma robe est trop courte (d'environ...15 cm) !!! Il semblerait que super tête en l’air soit encore passée par là... ou à trop parlé ou à trop répondu au téléphone, bon bref, n’a pas été trop (du tout) concentrée… A ce stade je n’ai plus beaucoup le choix : rajouter du tissus (trop moche), rétrécir ma fille (trop compliqué), raccourcir en tunique.

Alors voici comment 'Eliette la robe' est devenue 'Eliette la tunique'.

 

IMG_3413

L'étiquette, compliquée à poser. Pourvu que ça devienne plus facile avec un peu d’entrainement…

 

IMG_3415

 

Et portée, ça donne quoi ?

 

IMG_3465

 

IMG_3470

 

IMG_3472

 

Côté technique

Patron : Eliette - Citronille (4 ans)

Tissus : Vénus

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité