Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco Balice
12 octobre 2012

Eliette, 1ère tentative

Egalement surnommée : Eliette the crash test ou Eliette et les finitions loupées

Modèle sélectionné pour son élégante sobriété (et son pli creux!).

 

w800_h600_110108401238412283

 

Je rêvais d'une Eliette bien finie. Je l’imaginais aussi relativement facile à coudre. Je me suis bien trompée…

Je pars sur une version avec enforme (parementure?) ; j’en ai mis sur ma dernière tunique; convaincue du résultat, me voila motivée pour un nouvel essai. Première grosse erreur… Après plus de 2 (3 ou 4 ? ) heures acharnées j’abandonne. Impossible à poser…  Tant pis, pour ma dernière tunique (toujours la même) j’avais aimé la finition des manches (un 'biais invisible' d'après internet). Je ferai donc de même ici. Mais pourquoi cette fois le tissus plisse ??

 

_IMG_3255

 

Puis arrive le grand moment de la fermeture éclair (ndlr : C’est ma seconde, la première, c’était il y a 2 jours). J’ai choisi l’option ‘bien posée, pas trop visible’. La première tentative ne me convient pas totalement. Je découds… seconde grosse erreur : le deuxième essai est moins bien que le premier mais nettement mieux que le troisième où à nouveau, j'abandonne...

 

_IMG_3260

(photo du crime)

 

A ce stade, ça fait déjà quelques heures que je suis sur la fameuse petite robe. Je ne précise pas qu’après avoir cousu le bas des 2 dos ensemble (en dessous de la fermeture éclair) j’ai tout décousu : le tissus n’était pas aligné de qqs millimètres et ça se voyait (à peine) au niveau du tissu à fleurs, ici surnommé ‘Hibiscus sur fond turquoise’.

A ce stade, je commence aussi à accepter (difficilement) que ce sera une version ‘crash test’.

Le résultat en image.

 

_IMG_3253

 

IMG_3268

 

Le résultat en émotions : Le titre de mon message aurait également pu être "Eliette, je t'aime". Car malgré tous ses défauts, elle me plaît cette petite robe ! Alors oui, je vais récidiver, et plutôt deux fois qu'une. Histoire d'améliorer les finitions (certainement avec du rose girly) et de découvrir les doublures (ben oui, un jour viendra où nous aussi, nous aurons froid...).

Et portée ça donne quoi ?

 

IMG_3367

 

Photos favorites38

 

Côté technique

Patron : Eliette - Citronille, taille 4 ans.

Tissus : Toile universelle - Tamanu Création ; 'Hibiscus sur fond turquoise' – Vénus.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations, c'est très joli !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité